Connect with us

Musique

Jujutsu Kaisen Saison 3 – une bande originale hétéroclite

Published

on

Jujutsu Kaisen Saison 3 : The Culling Game Partie 1 a démarré fort cette saison ! Côté musique, la saison est bien accompagnée. « Aizo » un opening rock avant-gardiste interprété par le groupe King Gnu. En opposition, on a l’ending mélancolique « Yoake no uta » de Jo0ji.

Focus sur King Gnu

King Gnu est un groupe de quatre membres originaires de Tokyo : Daiki Tsuneta (guitare / chant), Yu Seki (batterie / sampler), Kazuki Arai (basse) et Satoru Iguchi (chant / claviers).

Le groupe mêle avec brio rock alternatif et une pop singulière. Un style souvent qualifié de « Tokyo New Mixture Style ». Formé en avril 2017, King Gnu enchaîne les éloges de la critique, aussi bien pour leurs sorties indépendantes que pour leurs productions majeures. Ils séduisent ainsi un large public. En collaboration avec l’agence créative PERIMETRON, ses clips et visuels ont également suscité une forte attention, les qualifiants comme un groupe à l’univers unique. Un univers à découvrir dans le clip d’Aizo réalisé par OSRIN de l’agence Perimetron.

Leur aventure avec Jujutsu a commencé lors de la sortie des opening et ending du film Jujutsu Kaisen 0 , « Ichizu » et « Sakayume ». Des titres qui les ont placés à la première place du classement Oricon.

Ils ont également signés SPECIALZ , le thème d’ouverture de l’arc « Jujutsu Kaisen – Shibuya Incident.

À partir de février 2026, King Gnu entamera le « King Gnu CEN+RAL Tour 2026 », la tournée la plus ambitieuse de sa carrière.

Focus sur Jo0ji

Jo0ji est un jeune artiste. Il a débuté avec sa carrière avec « Fukutsu ni Hana » , une chanson qu’il avait écrite pour un ami. Artiste à 360°, il écrit lui-même ses textes, compose et arrange l’ensemble de ses titres. 

En 2024, il a été sélectionné parmi les artistes « RADAR: Early Noise 2024 » de Spotify. Une mise en avant qui a été suivie par d’autres en 2025. 

Jo0ji est considéré comme l’un des artistes émergents les plus prometteurs. Donc à suivre de très près. Son premier album studio Aeka est sorti le 9 juillet 2025 avec une tournée prévue pour mai 2026.

« C’est un immense honneur de pouvoir faire partie d’une œuvre que j’ai toujours aimée. J’ai écrit cette chanson en pensant à Yuji Itadori – tout près de ce qu’il porte en lui après la déferlante de Sukuna lors de l’Incident de Shibuya, et du poids des innombrables vies perdues. Je ne pense pas que l’on puisse vivre sans laisser une trace.
Rien que par notre présence, nous modifions le monde qui nous entoure, même de façon infime. Et parfois, sans le vouloir, ce changement peut blesser quelqu’un. Certaines nuits, cette pensée devient presque insupportable.
Malgré tout, j’ai glissé un souhait dans cette chanson : que même lors de ces nuits-là, la lumière finisse par se frayer un chemin, comme le soleil du matin qui perce l’obscurité.
C’est la chanson de Yuji Itadori. Et c’est aussi la nôtre.  » Jo0ji à propos de Yoake no uta

Les albums de King Gnu et Jo0ji devraient être disponibles en France prochainement, on vous tient au courant.

🇫🇷/🇵🇹 Cosplay, bookstagram & pop culture 👘📚

TOP ARTICLES