Connect with us
The Ichinose family The Ichinose family

Coups de coeur

The Ichinose Family’s Deadly Sins – Un récit familial Sombre et Captivant !

Published

on

The Ichinose Family’s Deadly Sins est un manga de Taizan 5. Ce shonen édité chez Kana nous plonge dans l’histoire d’une famille pas comme les autres. Suite à un accident de la route, tous les membres perdent la mémoire et se retrouvent face à une situation des plus étranges : ils ne se reconnaissent plus et doivent apprendre à se (re)connaître. Mais ce n’est pas tout, car des secrets enfouis remontent à la surface, menaçant de déchirer cette famille déjà fragilisée..

Le Synopsis

Lorsque Tsubasa se réveille à l’hôpital, sa famille se tient près de lui. Ils ont été victimes d’un accident de la route et tous, absolument tous, sont amnésiques ! Comment faire pour réapprendre à vivre ensemble dans ces conditions ? Une fois de retour chez eux, ils découvrent un bazar sans nom et chacun a sa propre chambre… Chaque chambre semble cacher les lourds secrets de leur ancienne personnalité. Une quête pour la vérité et un quotidien normal commence !

Tsubasa semble harcelé à l’école. Comment pourra-t-il renverser la situation ? Sa petite soeur sortait avec un homme beaucoup plus âgé, comment Tsubasa réagira-t-il en l’apprenant ? Au-delà du passé individuel de chaque membre de la famille, quel est le secret derrière cette mystérieuse histoire ?

Mon Avis

En six volumes, la série se focalise tour à tour sur chaque membre de la famille Ichinose, commençant par Tsubasa, le fils aîné.

Un cocktail d’émotions

On découvre son quotidien de lycéen difficile, marqué par le harcèlement et la solitude. Mais au fur et à mesure que Tsubasa tente de recoller les morceaux de son passé, il se heurte à des vérités dérangeantes qui remettent en question tout ce qu’il pensait savoir sur lui-même et sa famille.

The Ichinose Family's Deadly Sins planche manga

Le style de Taizan5 est immédiatement reconnaissable : des personnages au design enfantin contrastent avec des décors sombres et oppressants, créant une atmosphère à la fois mignonne et inquiétante. Ce choix artistique audacieux renforce le sentiment de malaise et d’étrangeté qui envahit le lecteur tout au long de l’histoire.

The Ichinose Family’s Deadly Sins est un manga qui bouleverse et questionne, notamment avec les thèmes fort abordé comme l’harcèlement. L’auteur explore d’autres thèmes forts tels que la mémoire, la famille, le pardon et la rédemption, avec une sensibilité et une profondeur qui ne peuvent que toucher le lecteur.

Cette intrigue lance le début d’une série captivante et pleine de rebondissements. Le lecteur est happé dès les premières pages par le mystère qui entoure la famille Ichinose et avide de découvrir les secrets que chacun d’entre eux cache.

Avec son intrigue addictive et ses personnages complexes, The Ichinose Family’s Deadly Sins est un manga à ne pas manquer pour tous les amateurs de récits sombres (et pourtant feel good en apparence) et psychologiques.

The Ichinose Family’s Deadly Sins est un manga original et poignant qui explore les failles de la mémoire et les secrets de famille. Avec son style graphique unique et son intrigue addictive, et des thèmes fort comme le harcèlement, il est un véritable ovni dans le paysage manga actuel.. Un véritable coup de cœur !

MA NOTE : 17,5/20

Skendolero

🫀 Founder Kazoku , anciennement skendolero.fr. ⛩️ Travel - Japon - Manga

🫀 Founder Kazoku , anciennement skendolero.fr. ⛩️ Travel - Japon - Manga

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TOP ARTICLES